'Génération d'un nombre aléatoire dans le stamp ' 'L'utilisation de l'instruction RANDOM dans le stamp est un peu particulière 'En fait, après un reset, cette instruction génère toujours la même suite 'de nombres pseudo-aléatoires, et donc, après un reset, il est impossible de 'générer un nombre aléatoire différent à chaque fois. 'La solution la plus simple qui se présente, est de générer un nombre différent 'de nombres aléatoire, et comme la suite de nombre générée est "pseudo-aléatoire" 'le résultat sera une suite qui donnera l'impression d'être aléatoire. 'Pour cela, nous utiliserons une variable (j) qui sera récupérée de l'eeprom, 'incrémentée, puis restockée dans l'eeprom et ceci à chaque reset. 'Comme nous voulons une variable comprise entre 0 et 7 pour la génération 'des morceaux musicaux, une variable Byte pour j sera suffisante, puisue une suite '256 nombres pseudo-aléatoires compris entre 0 et 7 sera générée, ce qui est 'normalement suffisant pour éviter un sentiment de répétition de la suite aléatoire. i Var Word 'nombre aléatoire généré j Var Byte 'comptage jusque 255 k Var Byte 'variable de comptage READ 0,j 'Lecture de la dernière valeur de j For k = 0 to j 'comptage jusque j RANDOM i 'Génération du nombre aléatoire next j=j+1 'Incrémentation de j WRITE 0,J 'et mise en mémoire de la valeur i=i/8192 'pour un nombre aléatoire compris entre 0 et 7 debug ?i 'Impression des résultats debug ?j