'Génération d'un nombre aléatoire dans le stamp

'

'L'utilisation de l'instruction RANDOM dans le stamp est un peu particulière

'En fait, après un reset, cette instruction génère toujours la même suite

'de nombres pseudo-aléatoires, et donc, après un reset, il est impossible de

'générer un nombre aléatoire différent à chaque fois.

'La solution la plus simple qui se présente, est de générer un nombre différent

'de nombres aléatoire, et comme la suite de nombre générée est "pseudo-aléatoire"

'le résultat sera une suite qui donnera l'impression d'être aléatoire.

'Pour cela, nous utiliserons une variable (j) qui sera récupérée de l'eeprom,

'incrémentée, puis restockée dans l'eeprom et ceci à chaque reset.

'Comme nous voulons une variable comprise entre 0 et 7 pour la génération

'des morceaux musicaux, une variable Byte pour j sera suffisante, puisue une suite

'256 nombres pseudo-aléatoires compris entre 0 et 7 sera générée, ce qui est

'normalement suffisant pour éviter un sentiment de répétition de la suite aléatoire.







i	Var	Word	'nombre aléatoire généré

j	Var	Byte	'comptage jusque 255

k	Var	Byte	'variable de comptage



READ 0,j		'Lecture de la dernière valeur de j



For k = 0 to j		'comptage jusque j

RANDOM i		'Génération du nombre aléatoire

next



j=j+1			'Incrémentation de j

WRITE 0,J		'et mise en mémoire de la valeur



i=i/8192		'pour un nombre aléatoire compris entre 0 et 7



debug ?i		'Impression des résultats

debug ?j